Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginea
23 juin 2008

Tutoriel - Flouter le fond d'une photo avec PF/PFS.

         Difficulté
Difficult__1

Cliquez sur l'image pour agrandir...

Flouter_le_fond_d_une_photo
Tutoriel par Caro753 ©

On m'a signalé que la démarcation entre le net et le flou est parfois trop visible. Pour cela quelques conseils :- Faire un détourage le plus précis possible.
- Ne pas choisir un rayon trop élévé pour le flou gaussien (3 environ).
- On peut cliquer à l'intérieur de la sélection et choisir "Lissage" => "Contours progressif" avant de faire le flou.
- On peut aussi atténuer la démarcation en utilisant l'outil "goutte" sur les contours.

Crédits :
Kit utilisé : Kit moment de Sueli Colbert.

Publicité
Commentaires
Z
Je te découvre par le forum IP. J'utilise beaucoup PFS, par contre je trouve que ça laisse une démarcation entre le net et le flou ...?
Répondre
M
J'aime beaucoup tes tutos, ils sont trés bien faits et trés jolis en plus, alors j'ai mis un lien vers ton blog sur le forum Scrapteam (http://scrapteamphotofiltre.niceboard.com/techniques-du-digiscrap-f12/ou-trouver-des-tutos-t1665.htm).
Répondre
Archives
Publicité
Publicité